Les Hommes de coeur Les Hommes de coeur Les Hommes de coeur Les Hommes de coeur
Les Hommes de coeur - Calendrier des activités

Les Hommes de coeur - Sagesse de femmes

Qui sommes-nous ?

Les Hommes de cœur est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'inviter les hommes à vivre une vie d'hommes conscients et engagés, en proposant des contextes d'apprentissage qui développent leur capacité d'agir et d'interagir de façon fière et responsable.

L'atelier Nos Racines a été présenté pour la première fois en juin 1988. Il s'est répété par la suite deux fois par année.

 

video - Les Hommes de coeur

Les Hommes de coeur - témoignages

Au fil des ans s’est créée une communauté d'hommes qui ont à cœur de partager l'expérience d'authenticité et de fraternité qui les lie. C'est ainsi qu'est né, en août 2000, un organisme sans but lucratif destiné à inviter davantage d'hommes à partager cette complicité : Les Hommes de cœur.

Soucieux de la qualité et de l’intégration des apprentissages, nous avons développé, au fil des ans, une variété d’ateliers et de cours susceptibles de répondre aux différentes attentes de chacun ou au besoin de poursuivre une démarche dans le temps.

Voilà! Si le cœur vous en dit, vous êtes invités à vous joindre à nous pour explorer ensemble un monde d’hommes où le meilleur de soi est à l’honneur.

Au plaisir de vous y retrouver,
L'équipe des Hommes de cœur

Vision et valeurs

Au sein de cette communauté, nous partageons une vision : celle d’un monde meilleur bâti petit à petit par des hommes plus engagés envers leur évolution personnelle. Pour ce faire, nous nous inspirons de certaines valeurs propres à la croissance des individus :


Valoriser le masculin

En tant qu'hommes, nous sommes ce que nous sommes, ni parfaits, ni supérieurs, ni mauvais. Nous voulons mettre en valeur ce que nous avons de meilleur et cultiver la fierté d'être hommes.

 

Promouvoir le respect des différences

Il y a mille et une façons d'être homme; nul besoin d'adopter un modèle unique. Il est aussi important et apprenant d'honorer nos différences que nos similitudes. C'est vrai entre hommes, tout autant qu'entre hommes et femmes.

 

Encourager la pleine expression de soi

Exprimer pleinement son vécu peut être un acte libérateur, une manière de gérer la vie au quotidien, un moyen de se manifester dans la relation, de participer activement à l'aventure de sa vie.

 

Favoriser l'ouverture du cœur

Notre sensibilité est un ingrédient essentiel pour obtenir des rapports humains satisfaisants. Entre la tête et le ventre, l'ouverture du cœur exige le courage d'assumer sa fragilité.